Pourquoi confier son camping-car à un mandataire ou une conciergerie ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un camping-car et vous souhaitez le louer pour le rentabiliser ou en tirer des revenus locatifs ? Cela parait simple à première vue mais le louer en direct n’est pas si simple ; il y a même de nombreuses contraintes et des écueils à éviter… Le confier à un professionnel est une solution bien plus pertinente. Découvrons les avantages à le confier en gestion locative à un mandataire spécialisé, comme Camping-Car Invest le propose.

De nombreux avantages

Louer votre camping-car à un mandataire professionnel vous permet :

  • d’assurer l’entretien du véhicule pour éviter de nombreux problèmes : décharge de la batterie, déformation des pneus, encrassement des fluides, corrosion, durcissement des joints, problèmes d’humidité, fuites ou tout autre problème mécanique ou électrique qui survient immanquablement en cas d’inutilisation prolongée.
  • de gagner du temps et de vous décharger des visites, de l’état des lieux, de la vérification du bon fonctionnement des équipements de sécurité, du nettoyage, la formation aux équipements, etc.
  • de bénéficier d’une conciergerie qui vous propose de nombreux services et prestations sur demande.
Votre camping car bénéficie d'un contrôle et d'un nettoyage intégral à chaque location.

Plus de sérénité et d’efficacité

En nous confiant votre camping-car sous mandat de gestion, vous le rentabilisez bien plus sereinement et efficacement. Il sera loué à des touristes sérieux et de qualité, triés sur le volet, notamment des étrangers qui souhaitent visiter la France par ce moyen très en vogue. Nous contactons personnellement chaque client pour nous assurer qu’il répond bien aux critères de sélection exigés afin de s’assurer qu’ils disposent de l’expérience nécessaire pour conduire ce type de véhicule et qu’ils respecteront le camping-car qui leur sera confié.

Camping-Car Invest se charge de tout pour vous libérer de la gestion locative : déplacement aller-retour chez vous, état des lieux, etc. Votre camping-car est également protégé par un contrat d’assurance qui garantit l’état de votre bien et assure son entretien. Notre service de conciergerie intégré vous permet par exemple de récupérer votre véhicule en cas de besoin urgent, indépendamment du planning de location prévisionnel.

Une forte rentabilité

Les revenus générés grâce à la location d’un camping-car sur les périodes les plus demandées de l’année permettent non seulement de financer son entretien mais aussi de rembourser son prêt et de provisionner l’achat d’un neuf si vous ne l’utilisez à titre personnel que quelques semaines par an. Comparativement aux revenus générés par un bien immobilier placé en gestion locative, la rentabilité nette est bien supérieure.

C’est donc un « véhicule » d’investissement dans tous les sens du terme. C’est même une stratégie d’investissement très rentable pour ceux qui investissent dans un parc de camping-cars pour les louer toute l’année, indépendamment du fait que vous soyez personnellement adepte ou non de ce mode de transport pour voyager ou partir en vacances.

Prenons un exemple : pour l’achat d’un camping-car neuf d’une valeur de 60 000 €, il peut vous rapporter 8 à 10% bruts sur les 3 premières années. Ensuite, en fonction de la qualité de son entretien, le taux évolue entre 7 et 9%.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et obtenir une étude gratuite personnalisée dans le but de simuler le revenu locatif mensuel que vous pouvez espérer en louant votre camping-car lorsqu’il n’est pas utilisé.